Riche en minéraux et en oligo-éléments, l'argile bleue "Bleu du Sud"est un ingrédient de choix pour un usage cosmétique.
Soins pour la peau
L'argile bleue agit comme un soin détoxifiant, en libèrant la peau des impuretés et des toxines accumulées et en régulant l'excès de sébum.
Grâce à sa richesse en minéraux, elle ravive les teints ternes et procure un effet bonne mine immédiat.
Propriétés pour les cheveux :
L’argile bleue peut apporter des reflets subtils pour rafraichir les cheveux blancs.
Elle nourrit le cuir chevelu, améliore la brillance et la vitalité des cheveux, tout en régulant l'excès de sébum.
Ingrédient cosmétique :
L'argile bleue peut être ajoutée à votre recette de savon, apportant non seulement une magnifique teinte, mais aussi de la texture et du moussant. Elle permet de concevoir des savons uniques tout en procurant des soins doux et efficaces, adaptés à tous types de peaux.
En chromothérapie, la couleur bleue est réputée pour ses vertus apaisantes et relaxantes, ajoutant une dimension sensorielle à vos créations.
Argile bleue "Bleu du Sud"
Pour le visage : Mélangez 1 à 2 cuillères à café d'argile bleue avec de l'eau ou de l'eau florale jusqu'à obtenir une pâte homogène. Appliquez sur le visage et laissez poser 10 à 15 minutes, puis rincez à l'eau tiède.
Pour les cheveux : Mélangez l'argile bleue avec de l'eau et appliquez sur les cheveux propres et humides. Laissez poser 20 à 30 minutes, puis rincez abondamment.